Potée style Auvergnate

>> lundi 15 février 2010

Cela fait un moment que je veux me faire une potée, l'autre jour j'ai testé en mijoteuse mais je voulais en faire une traditionnelle française.

Ce week-end j'avais les ingrédients et le temps pour la faire, alors je me suis lancée.
J'avais acheté une barquette de légumes à potée, il n'y avait que 1/4 de petit chou... normalement il faut le chou entier... alors j'ai joué avec les autres légumes.

Voici donc ma recette.

Pour 4 - 5 personnes
500 gr de palette 1/2 sel
2 saucisses de Montbéliard
1 saucisse de Morteau
1 gros oignon
3 clous de girofle
1 bouquet garni (thym et laurier)
2 beaux poireaux
6 carottes moyennes
1/4 de chou
1 beau navet
2 grosses pommes de terre.

Dégraissez un peu la palette 1/2 sel si elle est très grasse.
Mettez toute la viande dans un faitout, couvrez d'eau froide.
Portez ébullition 5 minutes.
Epluchez l'oignon et piquez-le des trois clous de girofle.
Mettez les dans le faitout et faites cuire la viande 1h30 - 90 minutes.
Epluchez les carottes et coupez-les en tronçons puis en 2 ou 4 suivant la grosseur.
Epluchez le navet et coupez le en gros dés.
Epluchez les poireaux, enlevez le haut du vert, coupez les en deux dans la hauteur pour les laver, ensuite coupez les en deux morceaux égaux et ficelez-les afin qu'ils ne se défassent pas trop.
Mettez les légumes avec la viande et laissez cuire encore 1h00 - 60 minutes.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en gros dés.
A la fin du temps mettez les pommes de terre dans le faitout et faites cuire encore 30 - 40 minutes.

Goûtez, salez et poivrez, remuez bien.
C'est prêt.

Servez bien chaud.

Truc
Vous pouvez accompagner ce plat de moutarde.

Source : lus diverses recette et arrangé à mon idée

4 comments:

Mariana 17 février 2010 à 18:06  

Bine te-am gasit!
Blogul tau este absolut minunat!Retetele,prezentarea lor si formatul blogului Foarte frumoase!
Te ro sa pui GOOGLR TRADUCERE !!!
As dori sa inteleg retetele tale delicioase!
Multumesc frumos!

~Lexibule~ 18 février 2010 à 15:43  

Mmm!! Un plat divinement savoureux:))xxx

Country's Creations 18 février 2010 à 18:30  

Lexibule,

Merci de ton commentaire, au moins toi je comprend.
C'est vrai que c'est délicieux...

Mariana,
Désolée, mais je n'arrive pas à traduire votre commentaire. En anglais je pourrais mais là je n'ai pas trouvé.
Merci quand même

A vous deux merci
Michèle

Anonyme 3 mars 2010 à 15:12  

Bonjour,

Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

En vous remerciant par avance.

Chef Damien

chefdamien@750g.com

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP