Gâteau renversé à l'ananas - Cyril Lignac

>> dimanche 24 janvier 2021



Aujourd'hui samedi, il fait un temps pourri à ne pas mettre un pied dehors....
Il me prend une petite envie de douceur pour ce week-end....
A part quelques laitages je ne prend pas souvent de dessert alors j'ai décidé que le week-end je m'en faisais un.... cela fait quelques jours que j'y réfléchi et voilà je vais tenter la recette que nous a partagé Cyril Lignac dans l'émission "Tous en cuisine" du 4 janvier 2021
C'est relativement simple puisqu'il s'agit au départ d'un gâteau au yaourt.
 
Ingrédients 

  • 1 petite boîte d'ananas au sirop (CL un ananas Victoria coupé en tranches)
  • 90g de sucre
  • 2 c. à soupe du sirop d'ananas (CL d’eau)
  • 120g de yaourt nature
  • 240g de sucre
  • 3 œufs
  • 50g d’huile de tournesol
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
 
Réalisation 
 
Préchauffez le four à 180°C. 
 
Dans une poêle, versez le sucre avec l’eau et faites un caramel blond. 
Ajoutez les tranches d’ananas, faites-les colorer légèrement. Retirez-les de la cuisson et déposez-les dans un moule à manquer avec le caramel.


 
Dans un saladier, versez le yaourt, le sucre, ajoutez les œufs, l’huile et mélangez. 
Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Mélangez à nouveau. 
Versez l’appareil sur les ananas. 
Enfournez 30 minutes.  
 Au terme de la cuisson, démoulez délicatement le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, sur une grille ou comme moi sur un plat à gâteau de service.
 


Bonne dégustation 
 
La recette "Gâteau renversé à l'ananas" est celle de Cyril Lignac pour l'émission "Tous en Cuisine" et elle est publiée sur Cuisine AZ
 



Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP