Penne Rigate sauce au surimi

>> vendredi 4 mai 2018



Aujourd'hui il fait beau mais très frais... donc le repas de ce midi sera chaud....
Il y a quelques jours j'ai dîné chez des amis chez qui une amie italo-suisse nous avait fait des penne-rigate...  j'avais adoré sa sauce.... je n'ai pas fait la même mais cela m'a donné une idée....
Je vous propose donc aujourd'hui ma recette....

Les quantités sont pour une personne, il vous suffit de multiplier par le nombre de convives pour avoir les proportions.

Ingrédients pour une personne 
80 gr de penne regate (comme indiqué sur le paquet) 
huile d'olive
1/2 oignon
ail (moi ail semoule en pot)
3 bâton de surimi
1 cuillère à soupe bien bombée de crème fraîche 
sel
poivre (moi Sichuan)
piment d'espelette   
1 cuillère à soupe de parmesan râpé

Préparation
Faire chauffer une casserole d'eau, lorsque l'eau boue la saler et y plonger les penne-regate (ou autres pâtes) et laissez cuire "al dente" 11 minutes (ou temps indiqué sur paquet) compter 80 gr de pâte par personne soit 250 ml 

Pendant ce temps préparer la sauce
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle 
Eplucher et émincer 1/2 oignon moyen le faire revenir dans l'huile d'olive, ajouter l'ail, puis le surimi coupé en petits tronçons.
faire rissoler quelques minutes, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre et le piment d'espelette. Bien mélanger et couper le feu.
Egoutter les pâtes et les mettre dans le fond de l'assiette, verser la sauce dessus, parsemez de parmesan...

c'est prêt !!!
Bonne dégustation


 

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP