Soupe de cidre à l'orange et cognac

>> lundi 2 novembre 2009

Hier dimanche 1er novembre 2009 - jour de la Toussaint - je recevais un couple d'amis à déjeuner pour visionner avec eux les photos faites lors de mes vacances.

Mes vacances : Deux semaines au Québec du 10 au 24 octobre inclus, à Lac Beauport dans la périphérie de Québec.

J'ai concocté un bon petit repas pour mes amis,

Je vous livre ici l'apéritif, typiquement français, issue d'une recette champenoise appelée "Soupe de Champagne". Habituellement j'opte pour un Vouvray pétillant, trouvant dommage et onéreux d'utiliser du champagne, mais Christine ne supportant pas l'alcool et moi sous médicament j'optais cette fois-ci pour une version plus douce en prenant du cidre en lieu et place du pétillant.

Pour 4 - 6 verres

1 bouteille de cidre doux ou brut
30 cl (1 tasse 1/3)de jus d'orange
3 cl (1/8 tasse) de cognac
125 ml (1/2 tasse)de cassonade

La veille
Dans un saladier assez grand versez le jus d'orange, le cognac et la cassonade.
Remuez bien afin de dissoudre la cassonade.
Couvrez et réservez au frais.

Le jour J
Sortir le saladier du réfrigérateur, bien mélanger pour dissolution parfaite de la cassonade.
Versez la bouteille de cidre (ou de petillant ou de champagne) dans le saladier sur la préparation.
Servez dans des verres et dégustez.

Trucs :
Si vous le souhaitez la veille vous pouvez ajouter à la boisson des morceaux de fruits, orange, clémentines, pommes (si cidre) ou tout autre fruit à votre convenance.
Avec le jus d'orange vous pouvez mettre du Grand-Marnier à la place du Cognac
Vous pouvez aussi faire un autre mélange - Jus de pamplemousse, cassonade, Cointreau.

Source :
Je ne sais plus, je connais et pratique cette recette depuis très longtemps

2 comments:

Muchoco 2 novembre 2009 à 23:58  

Lorsque je l'essayerai , je trinquerai a ta santé ma chere ;)!!!!

Country's Creations 3 novembre 2009 à 01:14  

Merci d'avance.

Je sais que tu vas aimer... c'est très léger.

Michèle

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP