Pâte brisée maison

>> dimanche 14 juillet 2013


Depuis quelque temps j'ai décidé de faire mes pâtes moi-même à la main.

Voici une recette de pâte brisée
250 gr farine
125 gr beurre (moi margarine)
    1     pincée de sel
    1     jaune d'oeuf
    5 cl eau

Préchauffez le four à 200°C - Th7 - 400°F

Dans un cul de poule mettez la farine et ajoutez le sel.
Mélangez bien les deux ingrédients puis faites un puits au centre et mettez les morceaux de beurre (ou margarine) le jaune d'oeuf et un peu d'eau.

Malaxez avec le bout des doigts jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.
Pétrissez avec le plat de la main et formez une boule.

Laissez reposer 15 mns puis étalez la pâte au rouleau et foncé un moule à tarte ou divers moules à tartelettes.

Piquez à la fourchette, couvrez d'un autre moule ou de légumes secs et faites précuire 10 mns.

2 comments:

Alazais 14 juillet 2013 à 22:12  

Les pâtes faites maison ya pas à dire quand on a le temps c'est meilleur!
(le temps de faire le ménage surtotu car en soit la faire c'est rapide nettoyer la farine et le gras moins!)
Même si j'ai testé la pâte brisée Marie et que j'ai été agréablement séduite (avant je ne prenais que les 1er prix)

Unknown 29 août 2014 à 14:14  

C'est le blog idéal pour quiconque veut en savoir sur ce sujet. L'article est agréable et son agréable à lire. J'ai connu des choses très importantes ici. J'admire les précieux conseils que vous faites dans votre contenu savamment écrite.
Ustensiles de cuisine

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP