Mousse au citron

>> dimanche 30 août 2009

Nous voici fin août 2009, en ce dimanche j'avais envie de me faire un petit dessert.
Lorsque j'ai préparé ma liste de course j'ai pris les re
cettes que j'avais envie de faire en septembre dont quelques dessert.
Aujourd'hui je voulais faire une crème, j'avais le choix, j'optais pour une mousse au citron que j'ai trouvé par l'intermédiaire de "P'tit Chef" je crois, sur le blog "les petits plats dans les grands", qui l'avait elle même prise sur un autre blog.
Moi je décidais de ne faire que la mousse, sans gelée et sans brisure de biscuit.
Vous pourrez les deux autres recettes sur les blogs concernés en cliquant sur le nom des blogs.

Voici ma recette

Pour 4 grandes verrines

200 gr de fromage blanc (Câlin)

20 cl de crème (liquide 20%)
1 sachet de sucre vanillé
2 jaunes d'oeufs (3 car petits oeufs)
le jus d'un citron
2 c à café de gélatine en poudre
50 gr de sucre semoule.



Mettez le fouet électrique, le récipient et la crème 20 mns au congélateur.

Pendant ce temps,
Pressez le citron et faite dissoudre la gélatine dedans. Mettez au micro-onde 1 mn au maximum et mélangez bien au sortir du four.

Mettez dans un cul de poule les jaunes d'oeuf et le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.

Sortez les ustensiles et la crème du congélateur, versez la crème dans le récipient ainsi que le sucre vanillé. Fouettez à grande vitesse jusqu'à obtention d'une chantilly.

Versez le citron additionné de la gélatine au fromage blanc et fouettez bien afin de bien mélanger le tout.

Dans le cul de poule ajoutez au mélange oeuf/sucre, le fromage blanc citronné et en dernier la chantilly.

Mélangez délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
Versez dans 4 grandes verrines (ou 6 plus petites), couvrez et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation.

Truc :
Comme vous le verrez dans les deux recettes initiales, vous pouvez y ajouter des brisures de biscuits ainsi que de la gelée de citron.
Si vous ajoutez des brisures de biscuits et de la gelée de citron, vous pouvez faire 6 - 8 verrines.

Source : Les petits plats dans les grands -
issue d'une recette de "Au delà des saveurs" - Fraîcheur de citron en verrines

Related Posts with Thumbnails

FRANCE


QUEBEC



Afficher/Masquer la barre.


Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country présente la cuisine de Michèle", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country présente la cuisine de Michèle". Merci de respecter mon travail.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP